Accueil > Sorties et projets > Visite à l’atelier des Lumières

Visite à l’atelier des Lumières

Durant le mois de décembre, les élèves de 5C et les élèves de 5B ont pu visiter l’atelier des Lumières, un musée immersif mêlant peintures, vidéos et musiques.

Grâce à ces expositions multimédias ils ont pu découvrir le travail du peintre Marc Chagall, qui travaille le symbolisme et l’onirisme, et le travail de Paul Klee dont l’œuvre questionne la notion de rythme et plus largement la musicalité dans la peinture.

L’ensemble de la visite était guidée par un parcours sonore allant de Mozart à George Sambalis en passant par Stravinsky et Yann Tiersen, témoignant de la grande diversité de l’exposition.

Ce musée unique a permis aux élèves de découvrir l’art autrement grâce à sa transversalité singulière entre éducation musicale et arts plastiques.

Mme Housty