Accueil > Les sections et dispositifs > Présentation de la section sportive football

Présentation de la section sportive football

Publication : (actualisé le ) par Baptiste Jardinier

Elèves de 4e de la section sportive 2020/2021

Qu’est-ce qu’une section sportive ?

C’est une classe dans laquelle on a 26h de cours comme n’importe quel collégien, mais où on peut pratiquer un sport en plus de ses cours (3h/semaine) sur le temps scolaire, avec son professeur d’EPS et un éducateur de son club.

Quel sport est proposé au collège ?

Au collège Sonia Delaunay nous proposons l’activité football en partenariat avec le club de l’US Grigny Football.

Que peut m’apporter le fait d’être en section sportive ?

La section me permet de me perfectionner dans la pratique du football, de me former aux rôles d’éducateurs et d’arbitres.
Cela permet également d’évoluer au sein d’une équipe, de travailler en groupe avec ses camarades autour d’un projet qui nous plait !

Quels sont mes devoirs ?

Il y a une obligation d’inscription au club de l’US Grigny Football et à l’association sportive (AS) du collège. Cela permet d’avoir plus d’entrainements et de matchs.
Il y a aussi une obligation d’adhérer au projet pour les 4 années du collège, avec un devoir d’assiduité.

Qui peut s’inscrire ?

Tous les élèves le souhaitant à leur entrer en classe de 6e, qu’ils soient garçons ou filles ! Mais attention il n’y a que 9 places pour les garçons et 9 places pour les filles !

Comment s’inscrire ?

Il faut remplir un dossier d’inscription (à télécharger sur le site du collège ou à demander à ton professeur des écoles), faire une lettre de motivation et le rapporter au collège avant les vacances de Printemps.