Accueil > Actualités > Intervention de l’AJMF pour la tolérance

Intervention de l’AJMF pour la tolérance

Publication : (actualisé le ) par Johanna Markus

Pendant deux semaines, l’association AJMF (Amitié Judéo-Musulmane de France) intervient au sein du collège pour sensibiliser les élèves aux discriminations et partager des valeurs de tolérance et de vivre ensemble.

Les classe de 5e participeront à plusieurs groupes au sein du collège tandis que les classes de 4e visiteront des lieux de culte de différentes religions : une synagogue, une pagode, une cathédrale et une mosquée.

L’AJMF est une association laïque qui lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie et plus largement contre toutes formes de préjugés et de discrimination. Par leur démarche d’amitié et d’ouverture, ils essaient de favoriser une société apaisée par une meilleure connaissance de l’autre.

Leur mort d’ordre : peu importe leur croyances, les gens ont plus de ressemblances que de différences.