Accueil > Voir et penser le monde > Radicalement pas !

Radicalement pas !

Tous les élèves de 4e ont eu la chance de participer à un débat théâtrale organisé dans le cadre du dispositif « Radicalement pas ! ». À travers une histoire se passant dans le collège fictif de Xenon, les comédiens de la troupe "Entrée de jeu" ont fait réfléchir les élèves sur la notion d’opinion. La pièce de théâtre « Dans le feu des idées » aborde des questions autour de la brutalisation des débats, notamment en ligne, des fakes news, du complotisme et de la radicalisation. Après avoir vu le spectacle une première fois, les élèves ont pu intervenir dans les scènes pour en changer la fin, leur créativité et leur conviction étaient belles à voir !

Merci encore à Canopée qui finance ce spectacle, aux comédiens pour leur enthousiasme et leurs performances !