Accueil > Voir et penser le monde > Egalité homme - femme

Egalité homme - femme

Le mois de mars célèbre l’égalité homme – femme, notamment avec le 8 mars Journée internationale du droit des femmes. Pour cette occasion, le collège s’est paré de belles affiches mettant en scène des femmes célèbres qui, à leur échelle, ont changé le monde. Qu’elles soient artistes ou scientifiques, les élèves peuvent découvrir leurs parcours et participer à un jeu pour découvrir une personnalité mystère !

Pour l’occasion, le CDI s’est également paré de petites affiches qui défient les clichés subis par les femmes, mais aussi les hommes ! Un monde sans discrimination se construit dès l’enfance et nous espérons que les élèves ont été sensibles à toutes les activités proposées lors de ce mois de mars et tout au long de l’année !